Taxi & VTC à l'aéroport de Clermont-Ferrand

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

Faites confiance à Mon VTC Clermont, votre partenaire VTC pour vos transferts avec l’Aéroport de Clermont-Ferrand. Nous vous assurons une prise en charge rapide de jour comme de nuit pour tous vos déplacements depuis le Puy-de-Dôlme vers l’aéroport international de Clemont-Ferrand.

Quels sont les avantages proposés par Mon VTC Clermont ? Tout d’abord les transferts VTC en général allient ponctualité, sécurité et sérénité. De plus avec, Mon VTC Clermont, votre chauffeur privé à l’Aéroport de Clemront-Ferrand, votre navette s’effectue dans un véhicule haut de gamme spacieux pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Enfin, voyagez en toute simplicité avec un chauffeur VTC avec une parfaite connaissance de la route pour une expérience de conduite unique.

Pour vivre une expérience unique, contactez Mon VTC Clermont votre chauffeur privé VTC.

Comment se rendre facilement à l’aéroport de Clermont-Ferrand ? Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, les chauffeurs de Taxi Conventionné 63 sont à votre disposition pour l’ensemble de vos trajets vers ou depuis l’aéroport. Avec des véhicules constamment nettoyés, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la sécurité sanitaire à bord du véhicule. 

Les dernières Mercedes-Benz de la compagnie vous permettent de bénéficier de diverses options telles que le wifi, des prises pour téléphones et bien d’autres qu’il vous est possible de retrouver directement via leur site Internet.

Ju’VTC à Sallanches sera votre chauffeur privé pour tous vos transferts aéroportuaires. Nous vous transporterons depuis et vers votre domicile, votre bureau ou votre résidence de vacances.

Étant situé près des frontières suisses et italiennes, il est naturel pour notre société de transport française de vous offrir des transferts depuis et vers les aéroports et altiports internationaux de Genève, Lyon, Annecy, Chambéry, Grenoble, Milan…

Zoom sur l’aéroport de Clermont-Ferrand

Histoire

L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, situé à Aulnat dans le Puy-de-Dôme, a été construit, comme beaucoup d’autres en France, en 1916, à l’époque de la Première Guerre Mondiale. Son essor, au départ, est principalement dû à l’activité militaire qui y a lieu et à l’entreprise Michelin qui fabriquent l’ensemble des avions destinés à s’envoler depuis l’aérodrome. C’est aussi à cette époque qu’est installée la toute première piste en ciment au monde pour l’usage de l’aéronautique en place. L’aérogare est finie en 1973 et permet à l’aéroport de se moderniser sensiblement. Aujourd’hui, l’aéroport de Clermont-Ferrand est entièrement civil et est utilisé pour le fret et le transport de passagers.

Évolution

Avec une superficie de 390 hectares, l’aéroport de Clermont-Ferrand est immense et dispose d’infrastructures modernes et performantes. Il est classé 31e aéroport de France en termes de fréquentation de voyageurs. Entre 1992 et 2002, il connait une évolution fulgurante et voit son nombre de passagers annuels passer la barre des 1 million. Il gagne près de 5 fois son chiffre de l’époque. Après 2002 et jusqu’aux années 2010, sa fréquentation est en chute libre à cause du rachat de l’ancienne Regional Airlines par Air France. En 2013, l’arrivée massive de Ryanair et de FlyBe permet à l’aéroport de repartir de plus belle en réaugmentant son nombre de voyageurs par an. Aujourd’hui, il reste une zone aéronautique majeure du pays.

Accessibilité

Très facilement accessible, l’aéroport de Clermont-Ferrand est installé à seulement 6 km de la ville du même nom. En à peine une dizaine de minutes en voiture, vous pourrez rejoindre le centre-ville. L’aéroport dispose aussi de gros moyens pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite et son personnel est entièrement formé pour accompagner et faciliter le voyage de la ou des personnes en question.

Dessertes et Correspondances

Villes