Taxi & VTC à l'aéroport de Limoges - Bellegarde

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

Zoom sur l’aéroport de Limoges – Bellegarde

Historique

Les prémices de l’aéroport de Limoges – Bellegarde était celles d’un petit aérodrome situé au Mas de l’Age, dans la ville de Couzeix, entre 1920 et 1930. Après divers changements de lieux et d’installations, la première compagnie aérienne de la région, Air Limousin, utilisa l’endroit pour proposer ses services de transports privés d’avion.

Ce n’est qu’en 1967 qu’Air Limousin se mit aux lignes régulières et entreprit d’avoir des avions à vol fixe à disposition de passagers en tout genre. Dans la continuité de cette destination, en 1971, l’aéroport actuel commence à se former et Air Inter, une 2e compagnie aérienne, vient proposer ses avions. L’aéroport connait un nouvel essor ensuite en 2004 avec l’explosion des compagnies aériennes à bas prix, notamment Ryanair et FlyBe, qui viennent s’installer dans la région et dans tout le pays. C’est aussi les débuts des vols internationaux majeurs dans les environs.

Depuis 2018, c’est la compagnie Chalair qui est choisie pour être en partenariat actif avec l’aéroport, elle propose notamment des tarifs à 58€ l’aller pour des trajets qui en coûtaient auparavant plus de 250. Plusieurs de ses avions sont en place à Limoges et elle y a recruté du personnel dans plusieurs infrastructures.

Statistiques

Les chiffres montrent un progrès lent mais constant : l’aéroport de Limoges – Bellegarde accueillait en 1997 120.208 passagers tous vols confondus. Il connait une hausse de son nombre de voyageurs à partir de 2004 avec le développement du vol international. La fréquentation baisse ensuite avec les multiples rachats des plus grosses compagnies aériennes du pays et, finalement, en 2015 et jusqu’à aujourd’hui, l’aéroport accueille un nombre toujours plus grandissant de voyageurs.

Les différents bâtiments, pistes d’atterrissage et autres hangars forment en tout l’aéroport dans sa globalité, grand de plus de 140 hectares.

Dessertes et Correspondances

Villes