Taxi & VTC à l'aéroport de Perpignan

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

  • Taxi
  • Toutes distances
  • 24h24
  • Tarifs & Réservation en ligne
  • 1 à 4 pers.

Nous sommes à votre service 24h/24 et 7j/7.

Zoom sur l’aéroport de Perpignan

L’aéroport de Perpignan Rivesaltes est un aéroport international, qui est situé au cœur des pyrénéens orientales. En effet il se situe à environ 30 km au nord de la ville de Perpignan. Cet aéroport effectue des vols vers les grandes villes d’Europe tels que Londres, Bruxelles, Paris, Dublin, Lille Southampton, etc. Considérés par certains comme un aéroport français, l’aéroport de Perpignan connait actuellement un grand succès dans ses multiples activités.

Les Services proposés à l’Aéroport de Perpignan

L’aéroport de Perpignan est un une infrastructure importante de la région, la ville est au plus loin de la capitale et ici, ce mode de transport à beaucoup plus de valeur comparé à d’autres régions de la France. Comme tous les aéroports de France, l’aéroport de Perpignan dispose de multiples services de bases. Ici, vous y retrouverez par exemple des parkings, des bars, des restaurants mais aussi des services de locations de taxis et d’autres véhicules. Ici, tout le minimum y est pour la grande satisfaction des voyageurs. Il dispose d’un terminal unique, qui avait été refait en 2016. Cela dit, il est donc récent et moderne.

Histoire de l’Aéroport

A l’époque l’aéroport de Perpignan était juste un lieu d’escale pour les pilotes dont Mermoz. Le lieu était d’abord utilisé par l’aéroclub du Roussillon qui depuis octobre 1910, regroupait les passionnés d’aviation de la région. Inauguré en Mai 1923, l’aérodrome de Llabanère, permet à perpignan de prendre une place importante dans le ciel français.

Développement de l’Aéroport de Perpignan

Après la seconde guerre mondiale, Perpignan devint la tête de ligne pour la traversée de la Méditerranée en direction des pays de l’Afrique du nord. Durant ces périodes, l’attrait de la Costa brava ouvre la belle époque des charters anglais. Quelques années plus tard c’est-à-dire en 1963, l’aérogare est détruite et remplacé par une plus moderne et vaste. En avril 1964, l’on assiste à l’inauguration de la première tranche des travaux et quelques mois plus tard, à l’inauguration de la seconde tranche. Enfin en février 1964, l’aéroport de perpignan est classé aéroport international et devenant ainsi, le cinquième plus grand aéroport de France.