Taxi & VTC à l'aéroport de Toulouse - Blagnac

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

  • VTC
  • Toutes distances
  • 24h24
  • Tarifs & Réservation en ligne
  • 1 à 4 pers.

Toulouse Driver assure vos transferts vers l’Aéroport de Toulouse – Blagnac dans les meilleures conditions. Nos chauffeurs privés VTC expérimentés répondent à toutes vos demandes et optimisent leurs trajets pour vous amener au plus vite jusqu’à votre destination via notre navette dédiée et adaptée. Plus de retards pour vos vols, un voyage confortable dans un véhicule de qualité et des forfaits personnalisés qui s’adaptent à votre itinéraire. Avec Toulouse Driver, exigez un VTC de qualité pour tous vos trajets jusqu’à l’aéroport. Contactez-nous pour réserver votre VTC au plus vite, nous nous occupons de vous accompagner dans les meilleurs délais.

Zoom sur l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Histoire

Les travaux de construction de l’Aéroport de Toulouse – Blagnac débutent en 1939, lors de la 2nde Guerre Mondiale. A cause de celle-ci, la construction est lourdement retardée et certains éléments sont même détruits lors des bombardements américains en 1944.

Rapidement, les pouvoirs en place entreprennent de tout reconstruire en investissant massivement et le tout en moins de 10 ans. L’Etat français permet de reconstruire et de développer de nouvelles pistes, une aérogare pour les passagers, un grand espace dédié au fret et au transport de marchandises, etc.

Avec aujourd’hui un trafic très important, l’aéroport prépare son futur en organisant un agencement nouveau pour les Halls en place, l’installation de poste d’inspection à la pointe de la technologie pour plus de sécurité ainsi que le développement des zones commerciales et des salles d’attente.

Statistiques

L’Aéroport de Toulouse-Blagnac compte parmi les plus grands et les plus conséquentes aéroports du pays.

Il est classé au 5e rang en termes de fréquentation des voyageurs avec plus de 9,6 millions de personnes transportées par les compagnies aériennes de l’aéroport en 2018. Dont 2.3 millions ont voyagé en direction de Paris-Orly.

Son nombre de passagers a augmenté de plus de 44% depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui. Son accessibilité et sa proximité avec sa ville-mère, Toulouse, en fait une destination de choix pour se rendre dans le sud de la France.

Confort

L’aéroport mise depuis plusieurs années sur le confort et l’accueil des voyageurs. Des systèmes comme des points de ventes automatisé (notamment de bouteilles d’eau à 1€) sont mis en place.

On peut aussi y trouver différentes infrastructures qui participent à rendre l’endroit agréable, comme un distributeur de produits d’hygiène (brosse à dents, serviettes, etc), une fontaine à eau, un photomaton et même un centre spirituel pour ceux désirant se recueillir.

Dessertes et Correspondances