Taxi & VTC à l'aéroport de Dijon-Bourgogne

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

Chauffeur recommandé pour votre transfert à l'Aéroport Dijon-Bourgogne

Votre compagnie de Taxi Me’lys est présente toute l’année pour assurer vos navettes entre l’aéroport de Dijon et la commune de Beaune et ses alentours. En provenance ou à destination donc de l’aéroport de Dijon votre chauffeur pourra vous transporter et vous permettre de relier celui-ci à Pommard, Vignoles, Bouze-lès-Beaune, Savigny ou encore Chorey.

Taxi Me’Lys porte une importance primordiale au confort des passagers, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition des véhicules luxueux. Nos chauffeurs sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vos transferts aéroports, gares et vos déplacements toutes distances conventionnées ou non sur toute la Côte d’Or et dans toute la France. Réservez donc nos services pour votre confort.

Basés à Auxerre, ces professionnels vous prennent en charge à l’aéroport de Dijon que cela soit planifié à l’avance ou bien de dernière minute. Vous prenant en charge avec 4 personnes maximum, VTC Auxerre est idéal lorsque vous effectuez des déplacements en petit groupe au sein de la région. 

Disponibles à toutes les heures de la journée, un chauffeur équipé d’un véhicule tout confort vous déposera dans le lieu de votre choix et peu importe la distance à parcourir. Ainsi, vous n’aurez pas à changer de partenaire en cours de route.

Depuis ou vers Chalon-sur-Saône, Radio Taxi Chalon-Sur-Saône met à votre disposition un service de transport adapté à vos besoins de déplacements.

Vous disposerez donc d’une prestation haut de gamme, personnalisée et sur mesure. Nos conseils vous seront sûrement très utiles afin de rendre vos déplacements le plus agréables possible. Ceci dans tous les coins de la ville comme le Quartier Du Stade, La Fontaine Au Loup, La Citadelle et bien d’autres !

De jour comme de nuit, nous sommes disposés à vous servir dans n’importe quel aéroport. Vous devez vous rendre à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry ou encore aux aéroports divers de Paris ?

Radio Taxi Chalon-sur-Saône est votre allié. Peu importe l’aéroport où vous désirez aller, vous pouvez compter sur nous afin de vous fournir une navette de qualité. Contactez-nous !

Sur réservation ou à la demande, Allo Taxi Auxerre propose un service de navette privé depuis et vers l’aéroport de Dijon. Professionnels et ponctuels, nos chauffeurs considèrent le trafic routier pour éviter tout retard. Le chargement de vos bagages ne sera pas un problème grâce à nos véhicules adaptés qui disposent également d’un système de sécurité optimal. Soyez certain de vivre un trajet agréable et paisible lors de vos déplacements dans l’Yonne et les régions environnantes. Une urgence ? Pas de panique, nous sommes disponibles 24h/24, 7j/7 et répondrons à votre demande dans les plus brefs délais. Pour cela, il suffit de nous contacter par téléphone ou via notre site internet.

Taxi Macon 71, taxi en Saône-et-Loire et Bourgogne–Franche-Comté, est votre partenaire unique pour vos navettes aéroport Dijon-Bourgogne. Nous vous proposons un service haut de gamme dans des véhicules récents et très confortables. Nous réalisons tout type de trajet pour vous déplacer où vous voulez. Nous assurons aussi bien le transport conventionné que le transport à la demande ou en mise à disposition.

Si vous avez besoin de transporter un effectif important de personnes, contactez-nous afin que nous mettions plusieurs véhicules taxis à votre disposition. De Mâcon à l’aéroport de Dijon-Bourgogne ou pour le trajet inverse au retour de votre voyage, réservez par téléphone ou sur notre site votre taxi professionnel.

Avec notre centrale de taxis à la demande directement accessible depuis Mâcon, nous vous proposons les meilleurs trajets à la demande dans le milieu.

Il n’a jamais été aussi simple et rapide de se rendre à l’Aéroport de Dijon-Bourgogne avec notre service de navettes dédiées. Les conducteurs que nous vous proposons sont tous qualifiés et entièrement certifiés. Ils bénéficient d’une forte expérience dans le domaine et vous conduisent avec efficacité pour tous vos transferts à l’aéroport.

Contactez-nous au plus vite pour vous rendre rapidement à l’aéroport de Dijon-Bourgogne.

Pour toutes vos navettes VTC sur Sens et dans toute la région, Véhicule Voyage est l’un des plus indiqués des prestataires. Faite votre simulation en ligne et réservez en toute simplicité. Jusqu’à 7 passagers dans un véhicule spacieux et très confortable. Véhicule Voyageassure la desserte sur Beaune, Dijon, Lyon, Paris, Genève et vers leurs aéroports respectifs. Véhicule Voyage assure le transport vers les gares ou les circuits touristiques de la région. Votre chauffeur Véhicule Voyage est un véritable professionnel, très serviable, parlant français et Anglais. Véhicule Voyage assure vos transports business ou mariage.

Zoom sur l’aéroport de Dijon-Bourgogne

Situation géographique

L’aéroport de Dijon-Bourgogne (DIJ) est un aéroport français du département de la Côte-d’Or en région Bourgogne-Franche-Comté, sur la commune d’Ouges. Il se situe sur l’emplacement de l’ancienne base aérienne 102. Autrefois une ancienne base aérienne militarisée, comme beaucoup d’autres aéroports en France, l’Aéroport de Dijon-Bourgogne compte parmi ses infrastructures des bâtiments datant de plus d’un siècle. En ces termes, c’est un des plus anciens aérodromes du pays. En 1987, l’atterrissage du Concorde, l’un des avions les plus rapides au monde, fut un évènement local. Il accueillera en 2017 le Meeting de France.

Activité principale

Depuis sa reprise en 2016 par le consortium français Edeis (qui gère également Auxerre Branches et Chalon Champforgeuil), l’aéroport connaît une reprise spectaculaire. Son activité est désormais orientée essentiellement vers l’aviation d’affaires, le transport sanitaire, les travaux aériens (lutte contre les incendies, épandage agricole, photographies aériennes et relevés topographiques) ainsi que l’aviation de loisirs. L’aéroport est une importante plateforme d’aviation d’affaires avec de nombreuses compagnies « exécutive ». Des personnalités politiques, des hommes d’affaires, des stars de la musique, du cinéma, du monde sportif… s’y sont posés. Malgré la fermeture de la base BA 102, des appareils militaires français et étrangers se posent parfois.

Fréquentation

En 2017, L’aéroport a vu son trafic augmenter de 43% par rapport à 2016, avec pas moins de 9000 mouvements et près de 1000 vols d’affaires. L’aéroport en lui-même est composé de deux larges pistes d’une longueur de 2400 m et 1800 m. Bien que son nombre de voyageurs stagnât entre 1997 et 2001, il chuta par la suite jusqu’à nos jours, à cause de la concurrence des aéroports voisins et surtout des nouvelles gares TGV qui permettent aux voyageurs de rejoindre efficacement les grandes villes de France en les desservant rapidement. Cependant, la direction de l’aéroport développe une stratégie de développement qui prendra assurément du temps pour se concrétiser en se concentrant sur les points forts et les besoins des passagers fréquentant l’aéroport.

Développement

D’un point de vue entièrement pragmatique, l’Aéroport de Dijon-Bourgogne n’a pas de résultats satisfaisants en matière de vols de transports réguliers. L’objectif qui a été fixé à celui-ci et dont les avancées sont notables est surtout de lui permettre de développer son aviation réservée aux business en tout genre, au tourisme, aux loisirs ainsi que pour les vols sanitaires. Ses installations diverses sont aussi le moyen de rendre plus attrayante la zone, notamment grâce à ses ateliers d’arts, ses zones dédiées à la photographie et à la vidéo et ses camionnettes food-truck. Les perspectives d’avenir de l’aéroport vont donc d’abord se concentrer sur son impact plus spécifique plutôt que de se généraliser et toucher une sphère de passagers plus importante.

Autres activités

L’aéroport attire chaque année de nombreux touristes. Il faut dire que la plateforme aéroportuaire a su faire preuve d’un dynamisme sans pareil dans l’agglomération dijonnaise. Son projet immobilier est l’un des plus prospères dans la région. Le projet a vu doubler en un an, le nombre d’entreprises installées sur l’aéroport avec actuellement 51 entreprises. Cela permet de renforcer la diversité des activités du site. Le site propose des vols de loisirs incluant des cours de pilotage et de parachutisme. On y trouve également une école de pilotage de drones multirotors civils. De nombreuses activités artisanales et artistiques sont présentes sur le site, dont un studio de shooting photo et vidéo. Le site constitue également un important pôle mécanique tant pour l’aviation que pour l’automobile sportive (karting,…).

Dessertes et Correspondances