Taxi & VTC à l'aéroport de Dole - Jura

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

Taxi Mâcon Centrale vous propose de réaliser toutes vos navettes depuis la ville de Mâcon et sa région vers l’ensemble tous les Aéroports de France et de Suisse y compris celui de l’Aéroport de Dôle-Jura. Ainsi, vous pourrez compter sur un service de très haute qualité pour prendre votre vol que ce soit à l’aller ou au retour. Dans tous les cas et dans toutes les configurations, vous pourrez apporter votre entière confiance dans le professionnalisme de nos chauffeurs de Taxi à Mâcon. en somme, vous aurez un mode de transport confortable et l’assurance de toujours arriver à l’heure pour votre vol afin que votre voyage se passe dans les meilleurs conditions possibles.

Radio Taxi Chalon sur Saône est une solution idéale pour vos navettes avec l’aéroport de Dôle dans le Jura. Notre Compagnie de transport de personnes est solidement implantée dans la région de Chalon sur Saône et vous propose de nombreux services de transfert toutes distances. De plus, nous vous proposons une large gamme de service de mise à disposition. Découvrez sans plus tarder notre site internet et contactez-nous pour plus d’informations. 

Disponible et à votre écoute, nous prendrons en charge bien évidemment vos navettes 7j/7, 24h/24 entre Châlon sur Saône, la Bourgogne et l’Aéroport de Dôle-Jura.

Zoom sur l’aéroport de Dole – Jura

L’aéroport de Dole-Jura situé sur les communes de Tavaux et Gevry en Bourgogne–Franche-Comté bénéficie d’un emplacement idéal. A 15 m de vol de l’aéroport de Genève, cet aéroport à proximité immédiate de la Côte d’Or et de Dijon possède un bel avenir de partenariat avec ce dernier. Il se trouve aussi à 50 km de Besançon et est facilement accessible grâce à son accès par l’autoroute A39.

Histoire et missions

Avant les années 70, l’aéroport était principalement utilisé à des fins militaires. À compter de 1970, l’ouverture de l’aérogare permet aux particuliers de voyager vers de nombreuses destinations touristiques. Cependant le succès n’est pas au rendez-vous et l’aéroport vivote jusqu’aux années 2000. Il ne reste cependant pas sans activité durant ces années et sert régulièrement de base d’entrainement pour les pilotes.

L’aéroport de Dole-Jura qui héberge un Bar-Snack en son sein est désormais utilisé entre autres dans les cadres suivants :

  • Trafic national et international commercial
  • Formations de pilotes
  • Vols privés
  • Évacuations sanitaires

 

On notera également qu’il a accueilli un tournage de pub pour une célèbre marque de distributeur de pneumatiques et le tournage du célèbre film Belle et Sébastien 3.

Destinations au départ de Dole

L’aéroport de Dole-Jura vous propose quelques destinations au départ de la Bourgogne–Franche-Comté. Parmi celles-ci nous retrouvons notamment en Saison Bastia et Londres via les compagnies Air Corsica et Ryan Air.

Les passagers peuvent également réserver des vols vers divers pays touristiques tels que le Maroc, La Jordanie, La Croatie ou encore le Portugal et même la Finlande. Les compagnies qui proposent ses liaisons aériennes régulières sont Ryanair, Smartwings, Volotea, Enter Air et Finnair.

Enfin les vacanciers en quête d’un voyage exotique pourront s’envoler vers Palma de Majorque dans les Baléares en réservant leurs billets avec Vueling Airlines.