Taxi & VTC à l'aéroport de Guadeloupe - Pôle Caraïbes

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

  • Taxi
  • Toutes distances
  • 24h24
  • Tarifs & Réservation en ligne
  • 1 à 4 pers.

Besoin d’un taxi efficace en Guadeloupe, qui vous conduit rapidement depuis des communes comme Saint-François, Sainte-Anne, Les Abymes et encore bien d’autres. Nous vous proposons des services de taxi effectuant la navette entre différentes villes de l’île et jusqu’à l’Aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbes. Notre service de taxis est efficace, expérimenté et performant, nous desservons toute l’île depuis maintenant plusieurs années. Nos chauffeurs sont aussi parfaitement qualifiés et connaissent les meilleurs itinéraires. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de tarifs optimaux pour un service de déplacement de haute qualité.

  • VTC
  • Toutes distances
  • 24h24
  • Tarifs & Réservation en ligne
  • 1 à 4 pers.

Service de qualité dans toute l’île de la Guadeloupe, nous effectuons vos transferts vers l’Aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbes dans les meilleures conditions. My Privat Driver vous fournit une navette VTC en Guadeloupe dédiée qui passera vous prendre à l’aéroport ou pourra vous y emmener depuis de multiples communes, comme Pointe-à-Pitre, Deshaies ou Saint Claude. Nos conducteurs ont une connaissance rigoureuse des itinéraires les plus adaptés à vos demandes de trajets et vous fourniront un service honnête et parfaitement fiable. Voyagez serein et avec efficacité en vous offrant nos services de transports VTC.

Zoom sur l’aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbes

Histoire

L’Aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbes est la principale plateforme aéroportuaire de l’île de Guadeloupe. Il fut créé autour de l’année 1950, pour les besoins du développement du commerce international. Mais avant cela, l’aéroport était une base pour hydravions située près de Pointe-à-Pitre. Un large espace avait été aménagé pour accueillir les différents véhicules aériens qui voulaient atterrir sur l’île. Le changement en un véritable aérodrome fut effectué très rapidement, en moins de 2 ans après la prise de décision des pouvoirs en place. L’aéroport pris alors le nom de « Aéroport de Pointe-à-Pitre – Le Raizet ». Son succès et le fait qu’il soit la seule option d’aéroport de la région en font rapidement grimper sa fréquentation jusqu’à atteindre le million de passagers annuels dans les années 1980.

Initiatives d’agrandissement

Grâce à sa fréquentation croissante, l’Aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbes est aujourd’hui le second aéroport d’Outre-mer français. De ce fait, ses perspectives d’avenir sont toujours plus considérables. Ce fut aussi l’occasion d’agrandir les constructions de 1993, époque à laquelle a été construit le Terminal Nord.

Statistiques

L’aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbes est parmi les aéroports les plus importants d’Outre-mer. Ses capacités d’accueil, avec ses 2 aérogares comprises, sont de près de 4 millions de passagers par an. La ligne directe la plus fréquentée est celle qui rejoint l’aéroport de Paris-Orly, avec près de 1,3 millions de voyageurs en 2017.

Depuis 2015, l’aéroport a dépassé les 2 millions de voyageurs annuels et a augmenté sa fréquentation de 19%. En 2018, il enregistrait presque 2.5 millions de passagers sur tous ses vols. Son terminal Fret est parmi les plus modernes dans le domaine, il possède une zone de traitement de 3500 m² qui lui permet d’engranger plus de 20.000 tonnes de marchandises par an. En Outre-mer, il est à la 2e place concernant le transport de marchandises, derrière l’aéroport de Roland-Garros.