Taxi & VTC à l'aéroport de Tahiti - Bora-Bora

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

Vous êtes taxi ou VTC est voulez obtenir plus de visibilité pour votre activité ? Inscrivez-vous sur le premier site dédié au transfert et navette en aéroport !

Zoom sur l’aéroport de Tahiti – Bora-Bora

Histoire

L’aéroport de Bora-Bora est construit en 1943 par les américains pour notamment faire escale dans le Pacifique dans leurs trajets aériens à travers l’océan. A la fin de la guerre, l’aérodrome perdit de son utilité et il fut délaissé quelques temps avant de revenir au goût du jour avec la chute du transport maritime. En effet, à l’époque, le transport par avion devient de plus en plus important grâce au développement de l’aéronautique et de ses nouveaux avions ultra-performants, qui consomment moins et qui augmentent constamment leur capacité de transport. Pour relier les îles de la Polynésie française, il devient vital de construire des plateformes aéroportuaires sur chacune d’elle et il devient alors évident d’installer le nouveau site sur l’ancien aérodrome américain, en reprenant leurs anciennes infrastructures. La construction prit un certain temps et c’est en 1958 que l’aéroport fit son inauguration officielle et s’ouvrit au commerce international et inter-îles.

Emplacement

L’aéroport de Bora-Bora a la particularité de se situer sur ce qu’on appelle un « motu », une petite île formée de sables principalement et entourée par d’autres îlots. Les passagers qui atterrissent à l’aéroport doivent ensuite prendre un bateau-taxi ou une petite navette pour rejoindre l’île principale. Il existe aussi un système de bateaux-hôtels qui emmènent les voyageurs directement jusqu’à leurs hôtels respectifs. Les navettes sont gratuites et sont gérées soit par l’île soit proposées par les hôtels en question comme services. Dans tous les cas, elles conservent leur gratuité.

Statistiques

Après l’aéroport principal de la Polynésie française, celui de Tahiti, l’aéroport de Bora-Bora se classe à la 2nde place des aéroports les plus utilisés de l’archipel. Sa fréquentation est aussi en hausse constante grâce au développement du tourisme local.

Dessertes et Correspondances