Taxi & VTC à l'aéroport de Martinique - Aimé Césaire

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

Vous êtes taxi ou VTC est voulez obtenir plus de visibilité pour votre activité ? Inscrivez-vous sur le premier site dédié au transfert et navette en aéroport !

Zoom sur l’aéroport de Martinique – Aimé Césaire

Histoire

Situé en Martinique, à environ 12 km au sud en partant de Fort-de-France, l’Aéroport de Martinique – Aimé Césaire est une des plus grosses infrastructures de l’île. Il fut créé très rapidement en 1949 et ses débuts en tant qu’aéroport civil se firent immédiatement en 1950. Autrefois appelé « Aéroport de Fort-de-France – Le Lamentin », c’est en 2007 que fut prise la décision de changer son nom en l’honneur du très célèbre homme politique martiniquais Aimé Césaire. Comme à ses débuts, il est aujourd’hui utilisé autant pour le transport de passagers que pour des fonctions militaires.

Lieux notoires & Boutiques

L’aéroport dispose d’un large éventail de boutiques dans le but de rendre l’attente et le séjour des voyageurs agréables. Il y a notamment des boutiques pour téléphones portables dans le cas où le vôtre aurait un problème, de nombreux magasins de souvenirs pour garder un élément de La Martinique avec vous lors de votre départ, des petites enseignes types « Duty Free » pour vos ravitaillements et même des magasins de vêtements.

Une exposition permanente sur Aimé Césaire, l’homme politique le plus connu de La Martinique, est entreposée dans la Galerie d’art de l’aéroport. Celle-ci accueille aussi moult expositions temporaires d’artistes en tout genre pour développer la culture et l’art de la région. L’aéroport propose aussi aux passagers en attente de leur avion de découvrir des musiciens et autres chanteurs dans le Kiosque à Musique.

Statistiques

L’aéroport de Martinique – Aimé Césaire est 12e au classement des aéroports les plus fréquentés de France avec un nombre de passagers s’élevant à 1 864 582 en 2016. Sa superficie de 337 hectares et sa salle d’embarquement de 2500 m² lui permettent d’accueillir jusqu’à 2,5 millions de passagers annuels. Son aérogare lui donne la capacité de traiter près de 1800 voyageurs à l’heure.

Dessertes et Correspondances