Taxi & VTC à l'aéroport de Bergerac - Dordogne - Périgord

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

Vous êtes taxi ou VTC est voulez obtenir plus de visibilité pour votre activité ? Inscrivez-vous sur le premier site dédié au transfert et navette en aéroport !

Zoom sur l’aéroport de Bergerac – Dordogne – Périgord

Un aéroport international 

L’aéroport de Bergerac – Dordogne – Périgord est ce qu’on appelle plus communément un aéroport civil. Il se situe au sud-est de Bergerac, dans le département de la Dordogne, à seulement trois kilomètres du centre-ville. Il est donc facilement accessible. Il dessert régulièrement des pays comme l’Angleterre, la Belgique, l’Écosse, les Pays-Bas, l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie et le Portugal. Les destinations en France ne sont pas en reste puisque, depuis Bergerac, il est possible de se rendre en un temps record à Lyon ou Nice. De quoi contenter les touristes, les familles et les hommes d’affaires désireux de découvrir de nouveaux horizons ou de se rendre sur la Côte d’Azur.

L’aéroport de Bergerac – Dordogne – Périgord en quelques chiffres

 C’est dans les années 30 que les autorités locales ont décidé de créer l’aéroport de Bergerac. En 2010, l’aéroport transportait chaque année pas moins de 260 000 passagers, ce qui était déjà un chiffre important pour un aéroport de province. En 2017, l’aéroport a obtenu son record de fréquentation avec un nombre de 315 410 passagers. Une augmentation notable de 3,3 % par rapport à l’année 2016, soit environ 10 000 passagers supplémentaires.

Les infrastructures de l’aéroport de Bergerac

Depuis 2009, l’aéroport a été réaménagé pour assurer plus de confort aux voyageurs. Une identité visuelle a été travaillée et repensée afin de réorganiser l’aérogare d’une superficie totale de 3000 mètres carrés. Ainsi, les architectes ont souhaité utiliser avant tout du verre teinté pour rendre le bâtiment plus agréable et plus lumineux. Comme le verre est teinté de bleu et d’orange, cela donne une atmosphère apaisante au bâtiment. De plus, l’utilisation du verre permet d’« ouvrir » le bâtiment au paysage environnant. Ainsi, les passagers peuvent admirer les collines de Monbazillac. Enfin, ce petit aéroport de province dispose de deux pistes.

Dessertes et Correspondances