Taxi & VTC à l'aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

Pour vos transferts aéroports depuis le Morbihan vers l’aéroport de Vannes, choisissez notre équipe de chauffeur privé professionnel. Nous vous accueillons avec le sourire dans notre véhicule haut de gamme offrant espace et confort. En plus de proposer un service de navette avec l’aéroport de Vannes-Golf du Morbihan, nous pouvons aussi assurer vos transferts vers les aéroports de Rennes, Nantes et Lorient.

Faites confiance à notre entreprise de VTC à Vannes pour vos navettes de jour comme de nuit et vos déplacements toutes distances dans le Morbihan, en Bretagne et dans toute la France. Nous prenons vos réservations par téléphone ou en ligne !

Zoom sur l’aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan

L’aéroport de Vannes en quelques chiffres

L’aérodrome de Vannes existe depuis 1926. Construit à moins de 10 kilomètres de Vannes, c’est un aérodrome à usage civil et commercial (national et international). C’est le groupe Edeis qui depuis quelques années gère l’activité de cet aérodrome. La plus grande piste mesure 1530 mètres. En 2017, 783 passagers ont fait confiance à l’aérodrome de Vannes-Golf du Morbihan.  D’importance régionale, il y a eu environ 35 000 mouvements d’aéronefs de ses pistes (navettes d’hélicoptères pour rejoindre les îles bretonnes éloignées ainsi que les vols business).

Dates clefs de l’aérodrome de Vannes-Golfe du Morbihan.

L’aérodrome à été construit en 1926, en pleine frénésie du développement de l’aviation balbutiante. La première guerre mondiale ayant permis des progrès spectaculaires en termes d’aviation, les années 20 voient un maillage territorial en aérodromes et aéroports divers. Utilisé très tôt par l’armée de l’air, c’est rapidement un centre reconnu de formations des pilotes. Après la guerre, l’armée française reprend possession des lieux. A la fin des 30 glorieuses, des lignes civiles régulières sont créées. Le trafic de passagers restera occasionnel mais permettra de rejoindre rapidement le Golf du Morbihan par exemple depuis Paris.

Vannes et le Golfe du Morbihan

Vannes est la préfecture du Morbihan, l’un des départements avec le Finistère, les Côtes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine qui constituent la Bretagne. La ville compte un peu plus de 53 000 habitants, au cœur même d’une agglomération de plus de 160 000 habitants. Chiffre qui explose en haute saison touristique aux beaux jours. Ville d’histoire et d’artisanat, enserrée dans des remparts anciens qui ont fait sa réputation, Vannes est un des poumons économiques du Morbihan avec Lorient. Le golf du Morbihan est un Parc naturel protégé, parsemé d’îles et d’ilots qui sont une des destinations préférées des français chaque année.