Taxi & VTC à l'Aéroport de Pleurtuit-Dinard

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

Si vous avez besoin rapidement d’un chauffeur privé VTC entre Saint-Malo et Dinard et son aéroport, vous êtes au bon endroit ! JLC VTC Saint-Malo peut vous récupérer et vous déposer à l’aéroport de Dinard ou bien vous prendre en charge dès votre arrivée. Nous nous occuperons de vos bagages pour vous éviter ainsi tout stress supplémentaire.

Pour bénéficier de nos services de navette, il vous suffit de nous appeler ou de nous contacter via le formulaire de contact ou au numéro indiqué. Avec JLC VTC Saint-Malo vous bénéficierez d’un chauffeur privé professionnel, ponctuel et à votre écoute.

Zoom sur l’aéroport de Pleurtuit-Dinard

L’aéroport Dinard Bretagne ou Dinard Pleurtuit Saint-Malo se situe en partie sur les communes de Pleurtuit et de Saint-Lunaire et dessert principalement les villes de Dinard, Dinan, Cancale et Saint-Malo. Aucun transport en commun ne dessert l’aéroport, cependant il est possible de bénéficier d’une large offre de taxi ou VTC pour s’y rendre.

Les destinations

Il possède trois pistes et dessert des destinations en France et au Royaume-Uni. Ainsi il est possible pour les voyageurs de se déplacer rapidement vers Paris, Lille, Strasbourg ou aller dans le Sud du pays dans les villes de Marseille, Nice et Toulon. Les personnes désireuses de voyager en Angleterre pourront aisément s’y rendre via un vol Dinard – Londres ou encore Dinard – East Midlands.

Un fréquentation en baisse

En 2018, le nombre de passagers de l’aéroport de Dinard Pleurtuit Saint-Malo s’est élevé à 108 103. Une chute de presque 54% par rapport à l’année 2008 qui avait battu un record de fréquentation avec 201174 de passagers.

Des projets pour l’avenir

Considéré comme sous-exploité, l’aéroport a pour but d’augmenter son activité, et par conséquent, envisage de changer son nom. Il pourrait être rebaptisé « Saint-Michel-la-baie-du-Mont » pour que les touristes qui souhaitent visiter le Mont-Saint-Michel puissent considérer l’aéroport comme accès au monument via des vols charters. En effet, avec sa piste de 2 200 mètres, l’aéroport a la possibilité d’accueillir des appareils comme des A320, A321, B737, etc… Ce projet a également pour objectif de sauvegarder l’activité et l’emploi des personnes salariées de l’entreprise de maintenance aéronautique située au nord-ouest de l’aéroport.

Dessertes et Correspondances

Villes

Aéroports