Taxi & VTC à l'aéroport de Brest - Bretagne

Des chauffeurs disponibles pour votre transfert en aéroport

  • VTC
  • Toutes distances
  • 24h24
  • Tarifs & Réservation en ligne
  • 1 à 4 pers.

Connaissez-vous la Bretagne ? Rien de tel que Brest pour se sentir dépaysé. Pour cela, il est possible d’arriver directement en avion via l’aéroport de Brest – Bretagne, depuis Paris ou l’autre bout de la France. Mais en atterrissant à l’aéroport, comment se rendre facilement au centre-ville de Brest ? En utilisant One Cab 29 vous serez pris en charge par une équipe de professionnels pour faire la navette entre l’aéroport et la ville de Brest. De quoi faciliter votre trajet qui sera privatisé. La compagnie One Cab 29 est basée à Quimper et propose de vous accompagner en Renault Scenic à Brest, et plus généralement en Bretagne, à Quimper, Lorient, Nantes et Rennes.

Zoom sur l’aéroport de Brest – Bretagne

Un aéroport proche de Brest, aux multiples destinations

L’aéroport Brest – Bretagne se situe sur la commune de Guipavas, à seulement dix kilomètres du centre-ville de Brest. C’est l’aéroport le plus important de la Bretagne, et du Finistère. Par ailleurs, s’il s’agit pourtant d’un aéroport de province, les destinations sont nombreuses et variées. Depuis cet aéroport, les voyageurs peuvent partir à la découverte de l’Afrique et plus particulièrement du Maroc et de la Tunisie. Les destinations européennes sont quant à elles variées: la Bulgarie, la Croatie, l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Italie, le Pays-bas et le Portugal sont autant de pays que l’on peut visiter depuis un vol direct au départ de Brest. Les vols internes ne sont pas en reste puisqu’on peut arriver d’autres villes françaises comme Paris, Bordeaux, Lyon, Deauville et même Marseille.

L’aéroport de Brest – Bretagne en quelques chiffres

Cet aéroport de province est très fréquenté puisqu’en 2012 il a franchi le cap symbolique du million de passagers en seulement un an ! Dès 1989, l’aéroport de Brest – Bretagne franchit le cap de 500 000 passagers annuel. Depuis, le nombre de passagers n’a cessé de croître pour atteindre le record de ces derniers temps. Il faut savoir qu’en une seule année il y a environ 15 000 rotations d’avions commerciaux, soit un peu plus de vingt vols au départ, et autant à l’arrivée, chaque jour !

Des infrastructures bien conçues

Depuis 2007, l’aéroport dispose d’une nouvelle aérogare. Très originale, elle a été conçue en forme de raie manta dans le but de connecter les passerelles avec les vols moyen et long courrier. Par ailleurs, les travaux de 2007, qui offrent 22 000 mètres carrés de superficie, ont été envisagés afin d’accueillir jusqu’à 1 8 000 000 passagers par an. De quoi ravir encore plus les hommes d’affaires, familles et touristes !